Tags
Campagne publicitaire
Image de marque
Médias sociaux
Production
Produits promotionnels
Stratégie marketing

Une marque territoriale aux grands honneurs

À l’automne 2019, la Ville de Baie-Saint-Paul faisait confiance à Oasis pour développer une stratégie de marketing territorial intégrée. De cette démarche, ponctuée de sondages, groupes de discussion et consultations avec les citoyens et intervenants, est née une stratégie transversale structurante. Une toute nouvelle image de marque unifiante reposant sur les grandes valeurs de la Ville soit le développement écoresponsable, l’économie collaborative et le savoir-faire/vivre a conquis les différentes clientèles visées.

La marque territoriale, qui a remporté plusieurs prix d’excellence en 2021 dont le Prix de l’année au prestigieux Gala INT Design et celui de Prix Coup de cœur au Gala Les Plumes d’excellence, prend ses racines dans le caractère créatif des citoyens et s’inspire de la beauté de l’endroit.

Le principe est axé sur des formes basiques et des couleurs primaires, qui permettent à chacun d’en faire l’appropriation « à leur façon ». Concept duquel découlent également des déclinaisons à l’infini. Un coffre à outils qui permet, à qui le veut, de créer un milieu de vie spectaculaire.

Une communauté fière de leur ville

La marque a depuis été implantée et déployée de plusieurs façons, et ce, auprès des différentes clientèles. Site Internet, stratégie de contenus, pavoisement, affichage, matériels promotionnels, campagnes publicitaires dédiées et stratégies sociales sont au nombre des actions réalisées. L’un des indicateurs clés pour les gestionnaires de la Ville a notamment été l’appropriation par le milieu et la fierté locale générée par le projet.