La marque territoriale, qui a remporté plusieurs prix d’excellence en 2021 dont le Prix de l’année au prestigieux Gala INT Design et celui de Prix Coup de cœur au Gala Les Plumes d’excellence, prend ses racines dans le caractère créatif des citoyens et s’inspire de la beauté de l’endroit.
Le principe est axé sur des formes basiques et des couleurs primaires, qui permettent à chacun d’en faire l’appropriation « à leur façon ». Concept duquel découlent également des déclinaisons à l’infini. Un coffre à outils qui permet, à qui le veut, de créer un milieu de vie spectaculaire.
Une communauté fière de leur ville
La marque a depuis été implantée et déployée de plusieurs façons, et ce, auprès des différentes clientèles. Site Internet, stratégie de contenus, pavoisement, affichage, matériels promotionnels, campagnes publicitaires dédiées et stratégies sociales sont au nombre des actions réalisées. L’un des indicateurs clés pour les gestionnaires de la Ville a notamment été l’appropriation par le milieu et la fierté locale générée par le projet.