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Malgré les croyances populaires, les guides touristiques demeurent un outil dont tirent profit bon nombre de touristes, spécialement lorsque ceux-ci arrivent à destination.

Ces livrets ont pour but d’inspirer, d’orienter et divertir les visiteurs.

Dans l’optique de poursuivre le déploiement de la marque territoriale de la ville, et afin de s’approprier cette nouvelle image, Destination Baie-Saint-Paul, en partenariat avec l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul, a modernisé son guide pour produire une version novatrice, aux couleurs éclatantes. Un vent de fraîcheur bien mérité! C’est à travers un design plus épuré, mettant en valeur une œuvre créée par un artiste local en page couverture, que le guide voit son allure évoluer vers un magazine durable.

À l’intérieur, on découvre de superbes images, des articles inspirants et pratiques pour les lecteurs, et évidemment, une foule d’informations utiles à leur séjour. La touche finale, mais non la moindre : l’intégration des couleurs vibrantes de la marque territoriale de la ville de Baie-Saint-Paul. L’uniformité et la constance des tons permettent une cohérence entre cet outil et ce qu’observent les visiteurs lors de leurs passages dans ce coin de pays unique.

Par souci d’écoresponsabilité, l’impression du guide touristique a été effectuée sur du papier recyclé, et ce, à moindre copies. Les touristes peuvent se le procurer gratuitement un peu partout dans la ville, à de nombreux endroits ayant été stratégiquement sélectionnés. Grâce à son nouveau look davantage intemporel, la durée de vie du livret est plus étendue. En ce sens, une durabilité supplémentaire est rendue possible.

L’arrimage et la déclinaison des contenus dans chacun des points de contact, permettent d’atteindre une portée optimale de consommateurs intéressés. Site Internet, guide touristique et médias sociaux, sont quelques exemples des endroits où les membres et renseignements profitables au public se retrouvent. L’efficacité même d’une stratégie de contenus bien ficelée, dans l’écosystème complet du client.

Stratégie de marque territoriale et image de marque

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