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Image de marque
Stratégie marketing

Un nouveau positionnement ancré dans l’intemporalité et une image de marque dans toute la finesse du détail et de l’héritage des Laurentides. Dans un monde qui bouge trop vite, qui valorise l’innovation constante, ce qui perdure est souvent perçu comme dépassé. Mais au fond, ce qu’on recherche le plus, ce sont les repères. Ce qui ne triche pas. Ce qui dure à travers le temps. Comme les Laurentides.

La posture

La région des Laurentides s’articule dorénavant autour de l’idée de repères et de pérennité. Elle est définie par la volonté de conjuguer l’héritage du territoire à une énergie contemporaine.

« Pour toujours » plus qu'une signature

L’amorce de la création repose sur l’émotion, la nostalgie, l’envie d’explorer et d’émouvoir à travers une mine de souvenirs qui ont marqué des vies qui ont vu le jour dans les Laurentides. Le nouveau slogan « Pour toujours. » incarne cette vision. Il ne s’agit pas seulement d’une expression d’attachement, mais d’une promesse de marque qui opère sur trois axes temporels.

Le logo

Réfléchi afin de replacer les éléments naturels fondamentaux présents en partie dans l’ancien emblème soit l’arbre, la montagne et l’eau pour créer un sceau moderne. L’ensemble forme une signature à la fois simple et élégante, qui traduit la richesse naturelle et intemporelle de la région.

La direction artistique

La palette de couleurs s’inscrit dans cette volonté, alliant des tons naturels à des touches plus vibrantes pour assurer une continuité visuelle tout en apportant un nouveau dynamisme. On désire mettre de l’avant une nouvelle imagerie qui privilégie désormais l’humain, l’authenticité afin de capturer l’esprit des émotions et des moments marqués dans le temps.

Évolution de l’image de marque

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Nouvelle image de marque

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Campagne Mamowinitotan │ Vivre ensemble

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