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Image de marque
Stratégie marketing

Dans la continuité de notre travail sur la nouvelle planification stratégique marketing 2024-2026, le Bioparc de la Gaspésie nous a sollicités pour moderniser légèrement leur logo et faire évoluer l’image de marque, afin de renforcer son positionnement en tant qu’attrait incontournable du tourisme gaspésien.

Une expérience immersive, éducative et durable.

Axe de création

La palette de couleurs a été revue et des teintes plus vives ont été ajoutées, afin de créer un contraste plus marqué et ainsi mettre les animaux plus en valeur. Elles apportent aussi un ton plus ludique et enfantin à la marque, et cela permet de s’éclater davantage dans l’univers graphique.

Parallèlement, nous avons créé des formes graphiques inspirés par des éléments de la faune (fourrures, ossatures, carapaces, empreintes) et la flore environnante du Bioparc (montagnes, végétation, eau).

En les combinant, ces motifs deviennent des formes uniques pour souligner la singularité de la mission du Bioparc : laisser une empreinte en tant que préservateur de la faune indigène du Québec.

Nos animaux ont beaucoup à partager, c’est pourquoi nous leur accordons une place centrale dans notre création de contenu, en adoptant un ton humoristique et une approche ludique.

Qui de mieux que les animaux du Bioparc pour en parler ? En leur donnant une place centrale dans la création de contenu, ils deviennent les ambassadeurs du parc, avec une touche d’humour et toujours dans une approche ludique.