Tags
Campagne publicitaire
Image de marque
Production
Stratégie marketing
Web

Depuis 60 ans, Camping Québec a à coeur de mettre en lumière la pratique du camping sous toutes ses formes et d’initier un public sensibilisé ou novice à cette pratique qui est devenue un vrai art de vivre au Québec. Mais aujourd’hui, avec les enjeux de pénurie de main d’oeuvre, tous les secteurs sont touchés, y compris les campings, dans le recrutement de travailleurs.es.

C’est dans ce contexte que Camping Québec nous a mandaté en 2022 pour déployer des actions marketing qui viendront soutenir les efforts de recrutement des terrains de camping sous forme d’une campagne publicitaire nationale à l’hiver 2023.

Un milieu de vie récréatif, en pleine nature, propice à la socialisation.

Axe de communication et création

Notre campagne se devait avant tout d’inspirer et d’opérer une vision positive sur la communauté du camping à travers laquelle nous pouvions faire rayonner les membres en tant qu’employeurs de choix. Plus que l’emploi lui-même, l’objectif était de trouver une ligne de communication fédératrice démontrant que travailler dans un camping c’est vivre au sein d’une communauté vivante et reconnaissante tout en bénéficiant d’un environnement de travail propice à la socialisation, et ce, en plein air!

De là est née la signature « Ici, on te reconnait ».

Et qui de mieux que des employé.es de camping pour appuyer ce message ? Nous avons choisi volontairement des personnes qui travaillent réellement dans un camping pour créer du contenu authentique.

Création de contenu

Pour atteindre les objectifs de ce mandat, nous avons défini une stratégie marketing comprenant deux volets : une campagne de notoriété à l’échelle nationale et un support local afin d’outiller les membres de campings pour recruter sur le terrain.

"Ce qui fait que je reviens été après été, c'est la gang."

Guillaume – Sauveteur