Mettant en vedette Ludivine Reding, Kevin Raphaël et Mark Brennan, une offensive publicitaire est lancée pour maneige.ski, avec des créations publicitaires de 60 et 30 secondes. Notre objectif ? Poursuivre notre succès tout en dévoilant des contenus originaux qui font vibrer la marque. C’est ainsi que s’ajoutent des vidéos conseils de nos ambassadeurs, un concours pour segmenter les clientèles de skieurs et non-skieurs, et diverses autres tactiques qui nous permettent de capitaliser sur la notoriété acquise.
La création
Notre grande promesse: unir les gens autour d’une activité ludique et saine pour créer des souvenirs mémorables entre proches. Nous avons ainsi développé des une stratégie média multicanaux et des contenus avec notre ambassadeur : Mark. Celui-ci devient alors la figure centrale de la campagne. Sa bienveillance, son dynamisme et son expérience rassurent. Avec lui, les débutants et les raccrocheurs se sentent en confiance et sont à l’écoute de ses bons conseils. Mark n’est pas seul dans cette aventure. Avec lui, des collaborateurs comme Ludivine et Kevin sont séduits par son bagout et embarquent sur les pistes.
Savoir à la fois faire rêver, rassurer et accompagner les non-skieurs dans leur parcours avant, pendant et en station.
Stratégie sociale
L’idée : utiliser Mark via une forte stratégie sociale. Derrière son comptoir de shop Mark répond à un paquet de questions venant de son audience. Bon vivant, il aime bien se lancer dans toutes sortes de défis et de tendances que lui réserve cette plateforme. Mais… Mark est bien sûr un peu tout croche sur TikTok et il va souvent là où on ne s’y attend pas… À nous de jouer, avec Mark!
Une stratégie de contenu évolutive qui nous as permis de produire et de diffuser des contenus de grande qualité, de collaborer avec des créateurs de contenus & de nouveaux ambassadeurs. Échanger, informer et animer les plateformes sociales tout au long de la saison hivernale via une stratégie de contenu repensée qui nous permet d’avoir une relation plus directe et vivante de la culture du ski et de la montagne.
Nous créons ainsi des contenus auprès d’une cible dynamique dans lesquels les valeurs du ski sont partagées : fierté, générosité, plaisir, partage, socialisation et temps de qualité à jouer dehors.
La force du message principal c’est qu’il rend hommage à notre culture ski, aussi joviale que dynamique. La signature de la campagne « À vous de jouer ! » est une belle invitation à faire partie de la communauté des skieurs et a permis de mettre en valeur la passion des Québécois pour les sports d’hiver chez les jeunes et les moins jeunes. La tonalité générale de la campagne se voulait motivante, pleine de vitalité et très positive.