10 mars, 2017

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2017, l’année au cours de laquelle Facebook s’attaque au marché du tourisme.

Après avoir annoncé des nouveautés concernant la lecture des vidéos en 2017, mais aussi la création d’offres d’emplois sur le réseau, le géant Facebook continue de se diversifier en cherchant à se positionner dans le tourisme. En effet, la plateforme de Mark Zuckerberg a intégré un outil intitulé « City Guides » sur sa version mobile iOS, qui est actuellement en phase de test aux États-Unis.

Avec City Guides en plus de Facebook Places, il sera désormais possible de faire des recherches sur une destination précise (principalement des grandes villes), de profiter de recommandations d’endroits à visiter, des évènements futurs, des restaurants ou lieux prisés par les locaux, etc. De plus, le réseau social extrait les données des utilisateurs pour informer quels amis se sont rendus dans une ville, mais utilise aussi les préférences de la personne faisant la recherche afin de faire des propositions pertinentes.

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© cdn.techjuice

Cette nouvelle fonctionnalité Facebook prouve encore une fois que l’utilisateur cherche à avoir un maximum de service sur une seule et même plateforme, pour ne pas ouvrir 4 applications mobiles à la fois, mais cela prouve aussi que le consommateur valorise les recommandations de ses pairs lorsqu’il se trouve en processus de décision.

Serait-ce le signe d’une petite révolution dans le tourisme mobile en 2017?

Dans tous les cas, cela confirme l’importance de développer sa présence sur les réseaux sociaux de manière cohérente, pertinente, mais surtout dynamique! Toutes les entreprises n’ayant pas pour objectif de créer une application ou tout simplement le budget, il serait dommage de ne pas optimiser sa présence sur une plateforme qui, en usage basique, est gratuite.

 source : https://techcrunch.com/2017/03/03/facebook-adds-a-travel-planning-feature-called-city-guides/